Ad in Paris

Un petit post recapitulatif de mes vacances aux Etats Unis au mois d'avril :

mercredi, mai 9 2007

Mercredi 25 Avril

Deuxieme Jour sur Boston.

Pour la matinee, je suis reste sur Cambridge.

Harvard University

Apres la visite du MIT, le temple de l'intelligence scientifique, voila donc son equivalent artistique (dans le sens anglophone du terme) : art, droit, medecine, business...

Harvard Les locaux sont tres agreable et l'ecole une histoire tres interessante (et longue a l'echelle americaine). Il faut savoir par exemple que la bibliotheque est la plus grande en ce qui concerne les universite et la 4e quand on prend en compte l'ensemble des Bibliotheques a travers le monde.

Le midi, j'ai rejoint Antoine pour gouter le meilleur burger en ville dans un bar/restaurant nome "the miracle of science"

Gardner Museum

L'apres midi je me suis rendu au Musee Isabella Stewart Gardner.
Assez eloigne du musee standard, c'est plus une sorte de grande maison, de manoir dans lequel sont entreposees de nombreuses oeuvres d'art. La collection d'Isabella Gardner s'y retrouve completement integree au point que certaines portes, rideaux, colonnes viennent s'ajouter aux nombreux tableaux, statues et ecrits.

Pour la petite histoire le musee a ete victime au debut des annees 90 d'un des vols les plus consequent de l'histoire de l'art moderne. 13 oeuvres ont disparut dont des tableau de Rembrant, Vermeer, des traveaux de Degas et Manet.
Un mystere encore irresolu a l'heure actuelle.

mardi, mai 8 2007

Mardi 24 Avril

Premier jour sur Boston

La sortie du red-eye[1], comme annoncee, est difficile.
J'arrivee chez Antoine (mon hote pour cette partie du sejour) a Cambridge vers 8h.

Apres depos du sac, en route pour la visite du MIT, un antre de l'intelligence scientifique americaine (et meme internationale devrais-je dire) Boston
Boston Traversee de la "Charles River" pour rejoindre Boston. Apres une promenade le long de la riviere puis traversee de la ville legerement au hasard des rues.
Lorsqu'une petite faim se fait sentir, je me retourne vers mon guide touristique qui me conseille le "Barking Crab", tres bon choix !

L'apres midi, j'en ai profite pour suivre le "Freedom Trail", une ligne rouge qui parcours quasiment toute la ville autour des principaux monuments illustrant l'independance des US vis a vis de l'Angleterre.

Et enfin soiree au John Harvard, un bar proche de la celebre universite pour un bon meat loaf (qui ne savait pas chanter, j'ai verifie)

________
1. Le red-eye, c'est ce vol qui traverse le continent d'ouest en est pendant la nuit ce qui en fait une nuit trop courte pour vraiment se reposer et au final, on en sort avec les yeux tout rouges et tout gonfles.

vendredi, avril 6 2007

Vacances

Bon, je pars quelques jours en vacances... pour aller... a New York bien sur :-P
Enfin on va dire aux US surtout parce que je vais essayer de bouger un peu (j'aimerais passer a Phoenix et Boston)

La raison officielle du sejour :
-> il faut que je replisse mes feuilles d'impot qui ne sont pas disponible en ligne pour mon status etrange.
La raison officieuse :
-> Profiter de cette ville genaile en tant que touriste (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire).