Ad in Paris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, août 6 2007

Banniere

Du coup pour feter ca j'ai change la banniere du blog.

Cette photo est aussi prise depuis le sommet du rockefeller center mais cette fois ci vers le nord.

Les 2 restent disponibles sur mon Flickr ici.

vendredi, mai 25 2007

Vacances aux US

Un petit post recapitulatif de mes vacances aux Etats Unis au mois d'avril :

jeudi, mai 10 2007

Vendredi 27 Avril

Dernier jour aux US

J'avais initialement prevu d'aller a Elis Island, qui servait autrefois de point d'entree pour les immigrants, et aussi (chose moins avouee) de zone de quarantaine. Sur cette ile de la "baie" de New York se trouve un musee relatant une bonne part de l'immigration et donc de la construction americaine.
Cependant le temps en a decide autrement, la pluie m'a malheureusement demotive a prendre le bateau.

Metropolitan Museum of Art

Je me suis donc rabattu sur le Met, que - je pense - on pourrait qualifie d'equivalent New Yorkais du Louvres.
Un musee assez grand, en bordure de Central Park ou on peut observer de l'art "traditionnel", peintures, sculptures, une collection interessante sur l'Egypte antique ...
Ma section favorite du musee etant celle dediee aux statues de l'epoque romaine.

Spain J'en ai profite pour jeter un oeil a l'exposition temporaire sur l'evolution de la peinture espagnole.
Je dois avouer que je ne suis pas forcement fan. J'aime beaucoup certain tableaux de Dali mais mis a part lui, les tableaux restaient sombres et pas franchement tres joyeux a mon gout.
Loin de moi la pretention de me faire critique d'art, je fait juste mon commentaire de novice sur ce que j'ai ressentis.

Jeudi 26 Avril

Retour sur NYC

Retour en bus de Boston a New York. Les bus Chinois sont ce qui se fait de moins cher pour ce genre de trajets.
4h de route pour arriver a Chinatown.

Top of the rock

L'apres midi j'ai ce que j'aurais du faire depuis bien longtemps : monter au sommet d'un des plus hauts gratte-ciels de la ville.
Le GE est le point culminant du Rockefeller Center (ou, tout le monde sait, j'ai travaille pendant quasiment 2 ans)

Top_of_The_Rock_south L'avantage de monter au "Top of the Rock" par rapport au celebre Empire State Building c'est qu'au moins on peut le voir alors qu'on se fiche completement de voir le GE.
Je profite donc de cette visite pour introduire mon embryon de compte flick'r

Vous pouvez y jeter un oeil a mes 2 montages panoramiques pour le moment.

Puis une petite soiree entre amis pour (re)feter mon depart (ils ont l'air content que je parte...)

dimanche, avril 22 2007

Jeudi 19 Avril

Un passage sur du sol non americain en plein New York pour ma visite aux Nations Unies.

UN La visite est interessante aussi bien culturellement (pour l'histoire de l'ONU) qu'architecturalement (pour les batiments en eux meme) et meme artistiquement (les pays membres font des dons d'oeuvre d'art qui se retrouvent exposes sur le site).

J'ai ensuite fait mes valises et en route pour l'Arizona...
Phoenix, me voila !

samedi, avril 21 2007

Mercredi 18 Avril

Staten Island

Staten Island C'est le dernier des "5 boroughs" sur lequel je n'avais pas encore pose le pied.
Rien de fondamentalement bien interessant la bas, un quartier principalement residenciel.

Musee d'histoires naturelles

Rendu encore plus celebre par le film "la nuit au musee", il est tres repute pour ses squellettes de dinosaures mais personnellement j'ai apprecie (entres autres) ses expositions sur :
- la biodiversite
- les meteorites
- les oiseaux de NYC
- l'evolution de l'etre humain
dinosaure

Mardi 17 Avril

Journee a Brooklyn

Bklyn Ballade dans le quartier de Bay Ridge (sud de Broolkyn) jusqu'au Verrazzano Narrows Bridge qui relie Broolkyn a Staten Island.
Pour la petite info ce pont est le point de depart du marathon de NYC (histoire de dire qu'ils ont courru sur Staten Island) donc c'est en general *LA* photo du marathon sur un pont qui ressort.

Puis passage a Coney Island, et donc forcement chez Nathan pour quelques hot dog.
J'ai meme essaye le corn dog cette fois.

En soiree, je suis alle feter l'anniversaire d'une amie dans un tres bon restaurant a sushis.

vendredi, avril 20 2007

Lundi 16 Avril

Shopping

- Un napareille foto :-P
- des beaux T-Shirts

Retour aux sources

BKI Un petit passage a Park Slope (mon hood) afin de revoir ce quartier bien sympa ou j'ai vecu pendant quasiment 2 ans. Un coucou a mon ancien Colloc (Bob pour les intimes) et un the dans mon cofee shop prefere

Dimanche 15 Avril

Chronique d'une tempete annoncee.

En essayant de prevoir un peu a l'avance (ouais une ou deux journees quoi) j'avais quelques trucs de prevus dimanche. Seulement il s'avere que la meteo avait prevu une tempete pour dimanche et que meme le maire a fait une annonce pour dire de faire gaffe a nos brushing.
Samedi, je recois donc un coup de telephone pour annuler mon brunch de dimanche.

Qu'a cela ne tienne, j'ai finalement passe la journee avec mon americaine preferee.
Il a plu, c'est vrai, plutot fort meme... Mais je ne qualifierais pas forcement ca de tempete du millenaire, faut pas non plus deconner.

Bon, bilan de la journee :
- Un petit tour (en parapluie) sur Spanish Harlem.
- Un brunch dans un resto franco/allemand
- 300 en IMAX (ho ho !)
- decouverte d'une nouvelle serie TV :-p

lundi, avril 16 2007

Samedi 14 Avril

• Une promenade dans Soho (le quartier plutot oriente shopping et mode)
  • Un concert d'une amie dans un bar dans le quartier de Grammercy
  • Une soiree d'anniversaire, l'occasion de voir des amis que je n'avais pas vu depuis bien longtemps... ca fait plaisir !