Ad in Paris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, décembre 18 2007

Vacances de Noel

Je serais en France (autour de Paris) du 21 decembre au 1e Janvier...

J'espere pouvoir voir un maximum de gens... n'hesitez pas a me donner vos disponibilites...

vendredi, mai 25 2007

Photos

Ceux qui suivent ont du se rendre compte que j'ai commence a ajouter des photos sur mon compte Flickr.

Pour le moment je rajoute progressivement (5 ou 6 par jours) une selection draconnienne des photos que j'ai prise pendant mes vacances aux US.

J'essaierais p'tet de commenter certaines ici, je ne sais pas trop...

J'ai ajoute aussi quelques fonctionnalites au blog pour les integrer au mieux.

Vacances aux US

Un petit post recapitulatif de mes vacances aux Etats Unis au mois d'avril :

jeudi, mai 10 2007

Vendredi 27 Avril

Dernier jour aux US

J'avais initialement prevu d'aller a Elis Island, qui servait autrefois de point d'entree pour les immigrants, et aussi (chose moins avouee) de zone de quarantaine. Sur cette ile de la "baie" de New York se trouve un musee relatant une bonne part de l'immigration et donc de la construction americaine.
Cependant le temps en a decide autrement, la pluie m'a malheureusement demotive a prendre le bateau.

Metropolitan Museum of Art

Je me suis donc rabattu sur le Met, que - je pense - on pourrait qualifie d'equivalent New Yorkais du Louvres.
Un musee assez grand, en bordure de Central Park ou on peut observer de l'art "traditionnel", peintures, sculptures, une collection interessante sur l'Egypte antique ...
Ma section favorite du musee etant celle dediee aux statues de l'epoque romaine.

Spain J'en ai profite pour jeter un oeil a l'exposition temporaire sur l'evolution de la peinture espagnole.
Je dois avouer que je ne suis pas forcement fan. J'aime beaucoup certain tableaux de Dali mais mis a part lui, les tableaux restaient sombres et pas franchement tres joyeux a mon gout.
Loin de moi la pretention de me faire critique d'art, je fait juste mon commentaire de novice sur ce que j'ai ressentis.

Jeudi 26 Avril

Retour sur NYC

Retour en bus de Boston a New York. Les bus Chinois sont ce qui se fait de moins cher pour ce genre de trajets.
4h de route pour arriver a Chinatown.

Top of the rock

L'apres midi j'ai ce que j'aurais du faire depuis bien longtemps : monter au sommet d'un des plus hauts gratte-ciels de la ville.
Le GE est le point culminant du Rockefeller Center (ou, tout le monde sait, j'ai travaille pendant quasiment 2 ans)

Top_of_The_Rock_south L'avantage de monter au "Top of the Rock" par rapport au celebre Empire State Building c'est qu'au moins on peut le voir alors qu'on se fiche completement de voir le GE.
Je profite donc de cette visite pour introduire mon embryon de compte flick'r

Vous pouvez y jeter un oeil a mes 2 montages panoramiques pour le moment.

Puis une petite soiree entre amis pour (re)feter mon depart (ils ont l'air content que je parte...)

mercredi, mai 9 2007

Mercredi 25 Avril

Deuxieme Jour sur Boston.

Pour la matinee, je suis reste sur Cambridge.

Harvard University

Apres la visite du MIT, le temple de l'intelligence scientifique, voila donc son equivalent artistique (dans le sens anglophone du terme) : art, droit, medecine, business...

Harvard Les locaux sont tres agreable et l'ecole une histoire tres interessante (et longue a l'echelle americaine). Il faut savoir par exemple que la bibliotheque est la plus grande en ce qui concerne les universite et la 4e quand on prend en compte l'ensemble des Bibliotheques a travers le monde.

Le midi, j'ai rejoint Antoine pour gouter le meilleur burger en ville dans un bar/restaurant nome "the miracle of science"

Gardner Museum

L'apres midi je me suis rendu au Musee Isabella Stewart Gardner.
Assez eloigne du musee standard, c'est plus une sorte de grande maison, de manoir dans lequel sont entreposees de nombreuses oeuvres d'art. La collection d'Isabella Gardner s'y retrouve completement integree au point que certaines portes, rideaux, colonnes viennent s'ajouter aux nombreux tableaux, statues et ecrits.

Pour la petite histoire le musee a ete victime au debut des annees 90 d'un des vols les plus consequent de l'histoire de l'art moderne. 13 oeuvres ont disparut dont des tableau de Rembrant, Vermeer, des traveaux de Degas et Manet.
Un mystere encore irresolu a l'heure actuelle.

mardi, mai 8 2007

Mardi 24 Avril

Premier jour sur Boston

La sortie du red-eye[1], comme annoncee, est difficile.
J'arrivee chez Antoine (mon hote pour cette partie du sejour) a Cambridge vers 8h.

Apres depos du sac, en route pour la visite du MIT, un antre de l'intelligence scientifique americaine (et meme internationale devrais-je dire) Boston
Boston Traversee de la "Charles River" pour rejoindre Boston. Apres une promenade le long de la riviere puis traversee de la ville legerement au hasard des rues.
Lorsqu'une petite faim se fait sentir, je me retourne vers mon guide touristique qui me conseille le "Barking Crab", tres bon choix !

L'apres midi, j'en ai profite pour suivre le "Freedom Trail", une ligne rouge qui parcours quasiment toute la ville autour des principaux monuments illustrant l'independance des US vis a vis de l'Angleterre.

Et enfin soiree au John Harvard, un bar proche de la celebre universite pour un bon meat loaf (qui ne savait pas chanter, j'ai verifie)

________
1. Le red-eye, c'est ce vol qui traverse le continent d'ouest en est pendant la nuit ce qui en fait une nuit trop courte pour vraiment se reposer et au final, on en sort avec les yeux tout rouges et tout gonfles.

lundi, mai 7 2007

Lundi 23 Avril

Un peu de tourisme sur Phoenix.

Camelback Mountain.

Phoenix est situe en plein desert de l'Arizona et au coeur meme de la "ville" se situe un morceau de desert sous la forme de deux collines qui suggerent les deux bosses d'un chameau (d'ou l'appellation).

En etant aux etats unis, je m'etais mis dans l'idee qu'on se garerais en haut des collines pour avoir droit a la vue sur la ville, donc j'y suis alle en complet touriste (pas en tongs... mais presque)
Au final je me suis fait une randonnee de 3h sans eau et avec des des chaussures loin d'etre adaptees... Mais ca vallait le coup, la vue du sommet etait superbe et la balade m'a donne un petit gout de desert.

Heard Museum.

L'apres midi, apres de tres bonnes enchiladas dans un resto mexicain typique, je suis alle au Heard Museum.

heard Musee des arts primitifs dedie aux natifs j'apprehendais un peu mais il est assez repute dans le domaine.
Au final, au dela de l'art "standard" primitif on peut y voir de l'art moderne fait par une retrospective tres interessante sur la facon dont les americains ont tout simplement tente d'anihiler la culture natifs en enlevant les enfants a leurs familles pour les parquer dans des ecoles et leur apprendre l'anglais...

Et hop, en route pour Boston !..

Dimanche 22 Avril

Chronique d'un echec cuisant

Pour recadrer, dans mon programme de sejour a Phoenix, j'avais prevu d'aller voir un match de basket de mon equipe preferee : les Suns...

Suns Donc arrive au stade tout motives, on nous annonce que nos places (initialement prises pour dimanche) ne sont valables que pour le match 2 des playoffs qui se deroule le mardi... :-/

Je dois partir de Phoenix lundi soir, ca sera donc sans moi.

De retour sur le campus on regarde le match a la TV ce qui est quand meme vachement moins sexy !..

Dans l'apres-midi, je profite d'un trajet a l'aeroport pour aller louer une voiture...
Je recupere une Chrysler Sebring flambant neuve. :-p
sebring

Etant sur Phoenix et motorise, j'en profite pour faire ma visite des 3 blocks qu'on peut qualifier de "centre ville"
Ca reste une ville pas tres agreable a vivre de mon point de vue, dans le sens ou il n'y a pas vraiment d'ame, que pour le moindre truc on a besoin de prendre la voiture, ...

dimanche, mai 6 2007

Samedi 21 Avril

Une journee que l'on pourrait qualifier de reposante...

BBQ BBQ d'anniversaire d'un des Francais sur place. Au menu : hot dog, ribs & chips.

Ensuite pour digerer, on a enchaine sur un petit BaseBall entre novices.

Soiree de l'ecole pour feter... heu... je ne sais plus vraiment trop quoi mais c'etait bien sympa :-)